Aller au contenu | Accessibilité | Plan du site | Contacts English | Français | Slovenčina | Slovenščina


Vous êtes ici: Accueil > Aides techniques > Catégories des ATDéficience visuelle > Embosseuses

Embosseuses

Une embosseuse est une imprimante connectée à un ordinateur qui transforme les textes en braille. Certaines machines disposent de logiciels de traduction braille afin de traduire les textes et les graphiques de l’ordinateur en braille.

Les embosseuses offrent le choix d’imprimer un braille à 8 points en plus d’un braille à 6 points. Certaines machines peuvent également imprimer des graphiques. De nombreuses machines ont la capacité de varier la taille des pages et la longueur des lignes. La plupart des embosseuses utilisent du papier en continu. Peu de machines permettent l’utilisation de feuilles de papier unique, de fines cartes et de feuilles plastiques. La densité du papier varie et l’option d’ajustement de la pression de l’imprimante est une fonctionnalité utile. Parmi d’autres fonctionnalités, on retrouve la possibilité d’imprimer en braille des deux côtés de la feuille ou sur les côtés d’une page.

Les personnes aveugles et malvoyantes sont guidées vocalement en fonction des touches ainsi que par les labels encre et braille qui se trouvent sur le clavier frontal. Le retour vocal est disponible dans plusieurs langues .

Embosseuses

Skip to Content | Accessibility | Site Map | Contact English | Français | Slovenčina | Slovenščina


You are here: Home > Assistive Technology > AT ClassificationsSensory - Visual Impairment > Braille Embossers

Braille Embossers

A Braille embosser is a printer connected to a computer, that changes text into Braille. Some machines require Braille translation software in order to translate computer text and graphics to Braille.

Braille embossers offer the option of embossing in 8-dot in addition to 6-dot Braille; some products can emboss graphics as well. Many machines have the ability to vary page size and line length. Most embossers use continuous fan-fold paper but a few allow the use of single sheet paper, thin card and plastic sheet. Paper densities vary and the option of adjusting the printer pressure is a useful feature as are the ability to Braille on both sides of the page or sideways on a page.

Blind and partially sighted users are guided by speech conformation of the keys pressed, together with the ink and Braille labels on the keypad which is located on the front panel. The speech feedback feature is available in a number of languages.

Braille Embosser